Assistant Social - CDI - temps plein - Vernon
Assistant Social
Mission
Aider à accéder aux soins et à prendre en charge la santé des assurés
Prévenir la désinsertion professionnelle
Évaluer la situation de l'assuré
Informer et conseiller sur les droits et les obligations
Orienter si besoin vers le réseau le plus adapté (MDPH, SAMETH, médecin du travail etc...)
Assurer un accompagnement en vue de favoriser le maintien dans l'emploi.
Prévenir et traiter la perte d’autonomie
Accompagner dans le projet de vie
Évaluer les besoins
Faire connaître les aides humaines à disposition : aide-ménagère, tierce personne, services de soins à domicile…
Conseiller sur les aides techniques
Informer sur les financements possibles
Profil
- Être titulaire impérativement du diplôme d’état d’Assistant de Service Social
- Posséder des connaissances dans l'accès aux soins, la prise en charge de la dépendance et l'insertion professionnelle, les populations en situation de précarité,
- Maîtriser des outils informatiques (logiciel interne à la CARSAT, Word, etc.)
- Être capable de s’organiser, s’adapter, et prioriser les urgences dans son travail.
- Savoir synthétiser, formaliser, fournir des bilans objectifs et être force de propositions.
- Connaitre les techniques d’accompagnements individuels et collectifs
- Être titulaire du permis de conduire