Chef de service SIAO (H/F) - CDD – 2 MOIS Temps Plein - Évreux
YSOS est une association dans le domaine de l’innovation sociétale pour l’inclusion équitable et durable sur le territoire de l’Eure et de l’Orne. YSOS agit grâce à la diversité et la vision entrepreneuriale de ses prestations en lien avec ses valeurs telles que l’accompagnement avec humanité, bienveillant et sans complaisance.
Nous recrutons un(e) :
Chef de service SIAO (H/F)
CDD – 2 MOIS
Temps Plein (soit 35h00/hebdo) Cadre – EVREUX (27)
Rémunération convention collective CHRS selon expérience
Entre 2593.80 € et 2829.60 € brut mensuel/ sur 12 mois
Dans le cadre d’un remplacement, l’association YSOS recherche une chef de service (H-F) intervenant au sein des dispositifs du Service d’accueil et d’orientation (SAO) ainsi que du 115 dans l’Eure.
Dans le cadre d’une délégation de service public faite par l’Etat à l’association YSOS et sous la responsabilité du Directeur du SIAO, le/la chef de service assurera le bon fonctionnement du Service Intégré d’Accueil et d’Orientation par :
- Le management technique et hiérarchique des écoutants(tes) 115, des travailleurs sociaux SAO et des assistantes administratives gérant les différents logiciels d’exploitation du service SIAO.
- Garantir l’expertise technique du service des urgences sociales
- Garantir l’égalité face au service rendu à l’usager : équité de traitement des situations sur le territoire, continuité de la prise en charge
- Garantir la fiabilité des outils et des méthodes d’observation au service des politiques sociales pour la lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale
- Gérer les plannings de travail, et la communication interne en transversalité
- Animer les réunions d’équipes
- Assurer la production des éléments statistiques et qualifier les méthodes d’observation
- Harmoniser les méthodes et conduire de manière permanente les pratiques de production et d’instruction des situations
- Exécuter la politique associative fixée par le conseil d’administration en déclinaison opérationnelle
- Formations : De formation supérieure (Diplôme d’encadrement de niveau II exigé), et ou une première expérience d’encadrement dans le champ de l’inclusion sociale et idéalement des urgences sociales liées à l’hébergement serait un plus.
Compétences :
- Connaissance des dispositifs d’accompagnement, des spécificités du public, des rôles des institutions et des organisations territoriales ;
- Réactivité/ prises d’initiatives ;
- Culture de l’amélioration continue de la qualité ;
- Capacité managériale ;
- Capacité relationnelle avec les institutions et les administrations.