Un(e) adjoint(e) de direction (H/F). - CDI - temps plein - Evreux

 L’association « La Ronce », créée en 1955, apporte un soutien et un accompagnement personnalisé, favorisant l’inclusion et l’autonomie des enfants, adolescents ou adultes en situation de handicap. Nous gérons et développons des établissements et services dans l’Eure, s’articulant autour d’un pôle enfance et un pôle adulte.

Nous recrutons pour le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce, CAMSP « Les Loupiots » et la Plateforme « Catherine Louison » avec évolution probable de l’organisation vers un pôle Petite Enfance (CAMSP + SESSAD Petite Enfance) :

Un(e) adjoint(e) de direction (H/F).

Le CAMSP, constituée d’une équipe pluridisciplinaire d’environ 20 ETP et une équipe de direction composée d’un médecin chef d’établissement et d’une directrice administrative, accueille des enfants de 0 à 6 ans, présentant des troubles sensoriels, moteurs, psychologiques et/ou mentaux. Le service comporte également une Unité de Diagnostic et d’Évaluation Pluri-professionnelle : dépistage, évaluation et diagnostic précoce de l’autisme (UNIDEP).

La plateforme qui fonctionne en mode SESSAD est constituée d’une équipe pluridisciplinaire d’environ 16 ETP, accompagnant des enfants de 0 à 20 ans, présentant de troubles auditifs et/ou des troubles spécifiques du langage et des apprentissages. Le projet de service, basé sur un accompagnement de type SESSAD, permet une modalité d’accompagnement plus importante et plus adaptée aux besoins des enfants et des familles.

Missions principales :
Sous la responsabilité de la directrice administrative du CAMSP qui assure également les fonctions de directrice de la plateforme, vous serez garant(e) de la mise en oeuvre du projet de service du CAMSP dans le respect du projet associatif. En étroite collaboration avec la directrice administrative, vous serez responsable du bon fonctionnement de ce service : animation des réunions et des projets d’accompagnement, développement de projets innovants, coordination des interventions, suivi budgétaire…

Vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :

Projets personnalisés

  • Vous participez aux admissions et vous assurez la mise en oeuvre, le suivi et l’évaluation des projets personnalisés.
  • Vous validez les projets et menez annuellement le bilan avec l’usager.
  • Vous veillez aux relations et à la place des familles et des aidants.

Animation d’équipe

  • Vous concourez au bon fonctionnement du service (animation, développement, coordination).
  • Vous assurez un management d’équipe de proximité et êtes en appui technique et clinique auprès des équipes.
  • Vous participez au développement des compétences individuelles et collectives.
  • Vous transmettez les informations de nature à assurer la cohérence et la continuité de l’accompagnement.
  • Vous supervisez et validez les écrits professionnels.

Qualité de service

  • Vous concourez à l’harmonisation des pratiques, outils et méthodes.
  • Vous participez à la mise en oeuvre du plan d’amélioration continue.
  • Vous proposez des axes de développement de l’offre de service.
  • Vous participez à l’élaboration des rapports d’activités.

Assurer la gestion administrative

  • Vous co-assurez le contrôle et l’optimisation des budgets.
  • Vous assurez la gestion des ressources humaines de l’établissement (gestion des plannings et suivi des temps de travail notamment) et participez aux entretiens professionnels.

Partenariat / réseau

  • Vous participez aux différentes instances institutionnelles.
  • Vous participez à la représentation externe du service et au développement de ses partenariats autour de nouveaux projets.
  • Vous co-construisez des partenariats avec les acteurs institutionnels.
  • Vous promouvez l’association auprès des financeurs.

Connaissances requises

  • Techniques d’animation de réunions.
  • Compétences en conduite de projet et méthodes d’évaluation.
  • Capacité à animer, fédérer et coordonner des équipes pluridisciplinaires.
  • Logiciels bureautiques et système informatisé.
  • Connaissance des règles spécifiques au secteur médico-social.
  • Expérience des troubles spécifiques du langage et de la surdité souhaitée.
  • Bonne capacité d’analyse, d’autodiagnostic et de synthèse.

Qualités requises

  • Rigueur, autonomie et organisation.
  • Planification de l’activité
  • Bonne maîtrise des écrits professionnels et de l’outil informatique.
  • Force de proposition et capacité à innover.
  • Force de persuasion.
  • Éthique professionnelle.
  • Adaptabilité et polyvalence.
  • Qualités relationnelles et d’écoute.
  • Sens du travail en équipe.

Profil recherché :

Titulaire a minima d’un niveau 6 (CAFERUIS ou équivalent) exigé avec expérience de management d’équipe dans le secteur social ou médico-social.

Permis B exigé.

Type de contrat :

  • C.D.I.
  • Cadre à Temps plein.
  • Poste basé à Evreux (27).
  • Prise de fonction : Septembre 2023.
  • Rémunération selon CCN 51. Salaire brut minimum (590 points) : 2 702 € / mois (suivant profil) + primes conventionnelles (dont prime décentralisée à 3% sous condition, soit 970 € brut / an).

Avantages :

  • Mutuelle.
  • Restauration d’entreprise à 2,83 € / repas (facultatif).
  • Avantages liés au CSE.
  • Cadre de travail agréable et verdoyant.
  • Voiture de service à disposition pour les déplacements professionnels.

Référence de l’offre : AD – CAMSP

Pour nous rejoindre :

Envoyez C.V. et lettre de motivation en indiquant la référence de l’offre à :

Madame LEFORT, DRH.
Association « La Ronce » - 13 rue Lavoisier
27000 Evreux.

Ou par mail :

jepostule@laronce.asso.fr

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