Recrutement – Assistant.e de Direction – FCS76 – Rouen - CDI


La Fédération des Centres Sociaux et Socioculturels de Seine Maritime recherche son.sa assistant.e de Direction

Partie intégrante de la FCSF, la FCS76 a pour objet d’animer un réseau de Centres Sociaux et Socioculturels, d’Espaces de Vie Sociale et d’associations de développement social local. Elle regroupe 28 structures agréées par la CAF76 (21 Centres Sociaux et 7 Espaces de Vie Sociale).

 

Descriptif de l'emploi

En qualité d’Assistant.e de Direction, en lien étroit avec le Délégué Fédéral et sous la responsabilité du Conseil d’Administration, il/elle aura pour missions opérationnelles :

  1. Le développement de la Fédération

 

Mise en œuvre du projet fédéral :

  • Réalise les Comptes Rendus et suit administrativement l’activité de la Fédération
  • Suit administrativement les adhérents (dossiers, contacts, questions et accompagnements…)
  • Suit les parcours d’adhésion et les cotisations (parcours et dossiers d’adhésion/reconnaissance, appels à cotisation, reporting national…)
  • Peut-être amené à construire et suivre des dossiers de demande de subvention, Appel à Projet…

 

Contribuer au développement du réseau des adhérents :

  • Reste à l’écoute des structures pour proposer des adaptations et mises en relation
  • Favorise le lien entre les structures adhérentes, non adhérentes, la fédération et ses actions

 

  1. Développement des CS et EVS

Suivre administrativement l’accompagnement les structures dans les différentes étapes de leurs projets et dans le cadre de dispositifs (renouvellement de projet social, projets collectifs d’habitants, Dispositif CARSAT,…) :

 

  • Réalise un suivi administratif des accompagnements des structures (Compte Rendus des rencontres, suivis des dossiers…)
  • Réalise un suivi administratif des structures incluses dans des dispositifs ex. CARSAT Normandie (Compte Rendus des rencontres, suivis des dossiers…)

 

 

Participer à la montée en compétences des membres du réseau en proposant des formations :

  • Aide au recensement des besoins en formations des adhérents
  • Soutien la construction et la mise en place des formations
  • Suit administrativement les formations (inscriptions, devis, réservations de salles…)

 

  1. Dynamique de partage et mutualisation

Recenser, capitaliser et construire les boîtes à outils et ressources :

  • Soutien la recherche d’informations et la construction d’outils et ressources utiles aux adhérents
  • Alimente le site internet et intranet pour favoriser le partage de ces ressources et informations

 

Accompagner les dynamiques de partage et de mutualisation en termes de projets, moyens, … :

  • Aide au recensement des initiatives, projets, moyens mutualisables et manquants
  • Suit les moyens mutualisés (planning, conventions…)

 

  1. Veille, information et communication
  • Participer à la veille, l’information et la communication autour des thématiques intéressants les adhérents.
  • Construit des supports de communication, livrables,…
  • Anime le site internet, intranet et les réseaux sociaux de la Fédération
  • Partage l’information sur l’activité de la Fédération aux adhérents et au grand public(Ateliers d’Echanges de Pratiques, Evènements, Temps forts…)

Vie associative

En fonction des thématiques traitées, il/elle participe à l’organisation et l’animation des différentes instances de décisions (AG, CA, Commissions).

Il/elle contribue à la mise en place des évènements organisés par la FCS76, assemblées générales annuelles, évènement collectifs, journées thématiques…

Profil

Poste FONJEP Jeunes – la personne recrutée devra avoir moins de 30 ans à la signature du contrat.

  • Bonne connaissance du territoire, du fonctionnement associatif et institutionnel
  • Qualités relationnelles et aptitudes au travail en équipe
  • Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
  • Capacités rédactionnelles
  • Réactivité, capacité à organiser son temps de travail et esprit d’initiative
  • Connaissances en gestion de projets
  • Compétences techniques : Pack Office, Excel, CANVA (ou autre), réseaux sociaux et site internet

Ces compétences sont souhaitées. Dans le cadre du poste FONJEP Jeunes, la personne recrutée sera accompagnée et formée tout au long de sa mission en interne (FCSF et FCS76) et au besoin en externe.

Type de poste

Type de poste : CDI à temps plein 35 heures

Lieu d’exercice du poste : Rouen – immeuble Alpha, 9, Rue Georges Braque – 76000 ROUEN

Formation à minima de niveau 5 (anciennement niveau III – BTS, DUT, …) assistant de direction, assistant administratif, gestion…

Convention collective ELISFA – emploi repère « Assistant de Direction »

Pesée indicative : 411 (23 600€)

Travail en soirée et week-end très occasionnellement - Déplacements réguliers sur le territoire Seinomarin et occasionnels au niveau Régional et National.

Permis B et véhicule personnel

 

Poste à pourvoir dès que possible

Candidatures

La lettre de motivation est obligatoire, elle fera l’objet d’une première sélection. Elle devra détailler les motivations pour le secteur et le poste.

Curriculum Vitae ET lettre de motivation à adresser à Mme Francine LAVIE – Présidente avant le 9 Octobre

Par courrier à Fédération des Centres Sociaux de Seine Maritime - 1, Rue des Grainetiers – 76290 Montivilliers

ou par mail sur reseaucs76@gmail.com

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