Direction intérimaire d’un Accueil Collectif de Mineurs - structure « Arc en Ciel » - CDD - Petit-Quevilly

 APPEL A CANDIDATURE - SERVICE JEUNESSE - VILLE DE PETIT- QUEVILLY

POSTE : Direction intérimaire d’un Accueil Collectif de Mineurs - structure « Arc en Ciel »

Public âgés de 5 ans ½ à 8 ans ½

Capacité d’accueil : 100 enfants les mercredis, 130 les vacances scolaires

DUREE DE POSTE :

Du 03 mars au 2er août

PERIODES DE TRAVAIL :

  • Les mercredis en période scolaire + réunions d’équipe et préparation ( 2h/tous les 15 jours le jeudi matin)
  • Vacances scolaires : 6 semaines – session de printemps (2 semaines) et session ETE du mois de juillet (4 semaines)
  • Samedis : (3 ½) préparation des sessions de printemps et d’été avec les équipes d’animation + participation évènementiel Ville Animaijuin - stands de l’espace du service jeunesse

MISSIONS :

  • Gestion et suivi pédagogique, administratif, budgétaire, logistique, structurel et règlementaire ( hygiène et sécurité) du fonctionnement du centre de loisirs Arc en Ciel
  • Encadrement et suivi de l’équipe pédagogique (directrice adjointe et animateurs), impulse, coordonne, accompagne, forme, évalue. Participe au recrutement des agents vacataires
  • Participe aux projets transversaux, assure et anime la relation avec les familles
  • Rend compte de l’activité de la structure ( lisibilité du fonctionnement, bilans…)
  • Assure une veille professionnelle et assure la sécurité des publics et des agents.

COMPETENCES :

DIPLOMES REQUIS

Titulaire d’un diplôme professionnel de l’animation (BPJEPS LTP – DUT carrières sociales option animation socio culturelle ou équivalent)

EXPERIENCE

Expérience avérée de direction de structures de loisirs ACM, en termes de gestion administrative, structurelle, d’encadrement d’équipes d’animation, de conduite de programmes et projets d’animation

SAVOIRS FAIRE ET SAVOIR ETRE

Connaissance et application de la réglementation en vigueur du secteur enfance/jeunesse

Capacités d’organisation, de gestion, d’exécution et d’analyse (sur le plan administratif et pédagogique)

Maîtrise la méthodologie et la conduite de programmes et projets d’animation

Maîtrise les techniques d’encadrement d’une équipe d’animation

Capacités rédactionnelles et d’utilisation des outils et supports informatiques liés aux secteurs d’activités

Sens du travail en équipe, qualités relationnelles (familles, partenaires institutionnels/interservices, prestataires…)

QUALIFICATION ET EXPERIENCES COMPLEMENTAIRES SOUHAITEES

  • Permis B
  • PSC1 ou autre diplôme de secourisme équivalent
  • Qualifications dans un ou des domaines d’activités (culturelle, artistique, scientifique, nature/environnement…)

DOSSIER DE CANDIDATURE

Lettre de motivation + Curriculum Vitae

A adresser à Madame la Maire de Petit-Quevilly

Place Henri Barbusse B.P. 202 - 76141 Petit-Quevilly cedex

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