Assistante Sociale - CDD 6 mois - St Aubin les Elbeuf
INTITULE DU POSTE
- Grade: Assistant socio-éducatif
- Fonction: Assistant(e) sociale(e) dans les services sur les sites du CHIELVR: en contact direct et permanent avec le patient.
- Affectation : Service social-Direction de la Coordination des Parcours Patients
CONDITIONS STATUTAIRES DE RECRUTEMENT OU NIVEAU D'EXIGENCES REQUIS:
- Titulaire du Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social
- Permis B
- Directeur : Directeur DICOPP : Mme DE MONTGOLFIER
- Responsable : Responsable du service social : Mme BOULLIER
- Quotité de temps : temps complet à 100%, Base horaire annuelle : 1568 h
LIENS FONCTIONNELS
- Responsables de Pôles
- L'ensemble des services de soins et administratifs de l'établissement
CONDITIONS PARTICULIERES
- Lieu du poste : hôpital des Feugrais à St Aubin les Elbeuf
- Unités d'affectation :
- Hospitalisation à domicile (HAD)
- Participation aux réunions intersites
- Démarches extérieures en lien avec le travail en réseau
MISSIONS:
Missions générales
- Conseiller, orienter et soutenir les personnes hospitalisées et leurs familles, en référence au Décret n°93-652 du 26 mars 1993 portant statut particulier des assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière
Missions spécifiques
- Procéder à des évaluations sociales avec les personnes dans le respect de l'éthique professionnelle
- Elaborer un projet social avec le patient, l'entourage et l'équipe pluridisciplinaire en tenant compte des difficultés sociales accentuées ou engendrées par la dépendance, par la maladie ou l'évolution de celle-ci
- Aider à l'instruction des dossiers administratifs en vue de l'obtention ou du rétablissement des droits
- Etablir et entretenir des échanges constants avec le réseau de partenaires
- Animation d'ateliers dans le cadre de l'éducation thérapeutique
Missions transversales
- Possibilité de participer à des groupes de travail divers organisés sur le plan institutionnel.
COMPETENCES REQUISES
Compétences techniques
- Connaissances des politiques sociales et dispositifs réglementaires
- Maîtrise des écrits professionnels (rapports, signalements, tenue des dossiers, bilan d'activité ... )
- Connaissance du cadre d'intervention
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel)
Savoir-faire :
- Aptitude à travailler en équipe, en réseau
- Aptitudes à l'écoute, à la conduite d'entretien, à l'évaluation sociale et à la construction d'un plan d'aide approprié
- Adapter les missions du service social aux missions institutionnelles
- Respecter la déontologie professionnelle
- Savoir organiser et gérer le temps : poser des priorités, évaluer les urgences
- Sens du contact avec le public
- Maitrise de l'émotionnel
- Esprit d'initiative, facultés d'organisation
- Capacité de négociation et de médiation
- Sens des responsabilités
Equipe dynamique et aidante
Parking du personnel gratuit
Self du personnel
Participation aux frais de transports (train, bus, vélo électrique en location, forfait covoiturage)
Poste à pourvoir dès que possible
Lettre de motivation manuscrite et CV à adresser à la Direction du Personnel et des Relations Sociales, sous couvert de votre encadrement avant le 28/02/2025