Assistante Sociale - CDD 6 mois - St Aubin les Elbeuf



AVIS DE MOBILITE N° 2025-004 1
Poste d' Assistante Sociale
CDD de 6 mois renouvelable 

INTITULE DU POSTE 

  • Grade: Assistant socio-éducatif 
  • Fonction: Assistant(e) sociale(e) dans les services sur les sites du CHIELVR: en contact direct et permanent avec le patient.
  • Affectation : Service social-Direction de la Coordination des Parcours Patients

CONDITIONS STATUTAIRES DE RECRUTEMENT OU NIVEAU D'EXIGENCES REQUIS: 

  • Titulaire du Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social
  • Permis B
  • Directeur : Directeur DICOPP : Mme DE MONTGOLFIER
  • Responsable : Responsable du service social : Mme BOULLIER
  • Quotité de temps : temps complet à 100%, Base horaire annuelle : 1568 h

LIENS FONCTIONNELS 

  • Responsables de Pôles
  • L'ensemble des services de soins et administratifs de l'établissement

CONDITIONS PARTICULIERES 

  • Lieu du poste : hôpital des Feugrais à St Aubin les Elbeuf
  • Unités d'affectation :
  • Hospitalisation à domicile (HAD)
  • Participation aux réunions intersites
  • Démarches extérieures en lien avec le travail en réseau

MISSIONS:
Missions générales 

  • Conseiller, orienter et soutenir les personnes hospitalisées et leurs familles, en référence au Décret n°93-652 du 26 mars 1993 portant statut particulier des assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière

Missions spécifiques 

  • Procéder à des évaluations sociales avec les personnes dans le respect de l'éthique professionnelle 
  • Elaborer un projet social avec le patient, l'entourage et l'équipe pluridisciplinaire en tenant compte des difficultés sociales accentuées ou engendrées par la dépendance, par la maladie ou l'évolution de celle-ci 
  • Aider à l'instruction des dossiers administratifs en vue de l'obtention ou du rétablissement des droits 
  • Etablir et entretenir des échanges constants avec le réseau de partenaires 
  • Animation d'ateliers dans le cadre de l'éducation thérapeutique

Missions transversales 

  • Possibilité de participer à des groupes de travail divers organisés sur le plan institutionnel. 

COMPETENCES REQUISES
Compétences techniques 

  • Connaissances des politiques sociales et dispositifs réglementaires
  • Maîtrise des écrits professionnels (rapports, signalements, tenue des dossiers, bilan d'activité ... )
  • Connaissance du cadre d'intervention
  • Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel)

Savoir-faire : 

  • Aptitude à travailler en équipe, en réseau 
  • Aptitudes à l'écoute, à la conduite d'entretien, à l'évaluation sociale et à la construction d'un plan d'aide approprié
  • Adapter les missions du service social aux missions institutionnelles
  • Respecter la déontologie professionnelle
  • Savoir organiser et gérer le temps : poser des priorités, évaluer les urgences
Savoir-être: 
  • Sens du contact avec le public
  • Maitrise de l'émotionnel
  • Esprit d'initiative, facultés d'organisation
  • Capacité de négociation et de médiation
  • Sens des responsabilités

Equipe dynamique et aidante
Parking du personnel gratuit
Self du personnel
Participation aux frais de transports (train, bus, vélo électrique en location, forfait covoiturage) 

Poste à pourvoir dès que possible 

Lettre de motivation manuscrite et CV à adresser à la Direction du Personnel et des Relations Sociales, sous couvert de votre encadrement avant le 28/02/2025 

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