Assistant de service social en polyvalence de secteur(F/H) - CDD - Maromme


Assistant de service social en polyvalence de secteur(F/H)

  • Limite de candidature : 21-06-2025
  • Mise à jour : 21-05-2025
  • Référence : VP-203-25 P01350
  • Service : UTAS BOUCLES DE SEINE -GROUPEMENT DE MAROMME
  • Localisation : MAROMME / CMS MAROMME EGLISE
  • Contrat Titulaire / Lauréat concours / Contractuel
  • Disponibilité : 1 à 3 mois
  • Fonction : P01 Assistant Social
  • Type de poste : Emploi permanent - vacance d'emploi
  • Date de fin : 21-06-2025
  • Filière : Sociale
  • Catégorie : A
  • Cadre d'emploi : Assistants territoriaux socio-éducatifs
  • Grade : Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle

Contexte et définition du poste

Vous assurez la mission d’accompagnement au titre de la prévention, de la protection et de l’intervention en faveur de l’ensemble des usagers des CMS et des bénéficiaires du RSA.

  • Vous concourez à l’insertion de toute personne/famille confrontée à une problématique sociale, économique, familiale et/ou professionnelle par un accompagnement social global.
  • Vous concourez à la protection de l’enfance, à la protection de l’adulte. 
  • Vous contribuez à l’observation médico-sociale et à l’adaptation des dispositifs aux besoins de la population.
  • Vous assurez une mission de lutte contre la pauvreté et la précarité.
  • Vous participez aux actions de développement social local et au fonctionnement des réseaux locaux.

MISSIONS ET ACTIVITES OCCASIONNELLES :

  • Vous concourez à l’accueil de nouveaux collègues, stagiaires.
  • Vous contribuez à la continuité et au bon fonctionnement du service.
  • Vous pouvez être amené-e à remplacer les assistants de service sociaux de polyvalence de secteur au sein du secteur, co-secteur et groupement

Profil recherché

  • Cadre d’emplois des assistants territoriaux socio-éducatifs.
  • Diplôme d’État d’Assistant de Service Social exigé.
  • Connaître les compétences, les procédures, les orientations de la politique médico-sociale du Département et ses différents dispositifs médico-sociaux existants.
  • Connaissance de la législation relative aux droits des personnes et de la famille.
  • Capacité d’adaptation aux différents publics.
  • Sens de l’observation et des relations humaines.
  • Savoir conduire des projets, mener des actions collectives.
  • Aptitudes au travail en équipe et en partenariat.
  • Sens de l’écoute et de l’observation.
  • Disponibilité, adaptabilité.
  • Permis B nécessaire.

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