Chargé(e) d’accompagnement et recrutement - GEIQ Aide à domicile 76 - Montville et Pavilly

Chargé(e) d’accompagnement et recrutement

Contexte du poste

Le Groupement d’Employeurs d’Insertion et de Qualification Associatif Aide à domicile 76 a ouvert ses portes en septembre 2025. Il regroupe plusieurs employeurs du secteur de l’aide à domicile.

Dans le cadre de son lancement, le GEIQ recrute son/sa chargé(e) d’accompagnement et recrutement. Tout est à construire au niveau du réseau, de l’accompagnement des alternants jusqu’à l’organisation des parcours de qualification. Le/la futur(e) chargé(e) d’accompagnement et de recrutement participera avec la responsable GEIQ à la structuration du GEIQ et à la réussite des premières promotions.

Le/la chargé(e) d’accompagnement et recrutement est placé(e) sous la responsabilité directe de la responsable du GEIQ Aide à domicile 76 et travaille en lien étroit avec le Conseil d’administration.

Missions principales

1/ Recrutement et intégration des alternant·es en parcours

  • Participer au processus de recrutement : diffusion des offres, présélection, entretiens.
  • Évaluer la motivation, les compétences et le potentiel des candidat·es.
  • Contribuer à la constitution des promotions et à la mise en place d’une intégration réussie.

2/ Accompagnement socio-professionnel des alternant·es en parcours

  • Accueillir, informer et suivre individuellement les alternant·es recruté·es.
  • Identifier les freins à l’emploi (mobilité, logement, santé, garde d’enfants, etc.) et proposer des solutions adaptées.
  • Construire un projet d’accompagnement social avec la personne dans une démarche d’autonomie.
  • Favoriser la montée en compétences et la qualification des alternant·es.

3/ Lien avec les associations adhérentes

  • Soutenir et conseiller les tuteurs dans leur rôle auprès des alternant·es.
  • Assurer le suivi de la progression en situation de travail.
  • Garantir une communication fluide entre le GEIQ, les structures et les alternant·es.

4/ Partenariats et réseau

  • Co-développer et animer les partenariats avec les acteurs de l’insertion, de la formation et les services sociaux.
  • Co-contribuer à la visibilité et à la promotion du GEIQ sur le territoire.

5/ Construction et structuration interne

  • Co-participer activement à la mise en place des processus, outils et méthodes d’accompagnement, dans un contexte de création.
  • Co-contribuer à bâtir une organisation solide et évolutive pour les futures promotions.

Profil recherché

Diplôme : Titre professionnel CIP ou Bac+2/3 dans le champ social ou de l’insertion.

Expérience souhaitée : minimum 2 ans dans l’accompagnement socio-professionnel, l’insertion ou un poste similaire.

Une expérience dans le secteur de l’aide à domicile serait un plus.

Goût pour les environnements en construction et esprit « pionnier ».

Conditions du poste

Poste basé à Montville et Pavilly

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l’ensemble du département (permis B et véhicule indispensables).

Une voiture de service est mise à disposition pour l’équipe permanente.

Contrat : CDI - 35h/semaine

Rémunération : 2 200 € bruts mensuels

Prise de poste : dès que possible

Télécharger l'offre en PDF

Posts les plus consultés de ce blog

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE RECRUTE !

PROFIL DE POSTE D’ASSISTANTE DE SERVICE SOCIAL - Temps plein - Evreux

ACIST recrute 3 postes à pourvoir