COORDINATEUR DE CLIC (H/F) - temps plein en CDI - FECAMP


Association de Coordination de Maintien à Domicile située à FECAMP en Seine-Maritime, porte son projet associatif "bien vivre et bien vieillir à domicile" en proposant un accompagnement global et coordonné des personnes à domicile à travers ses services. Dans le cadre du renforcement de son équipe, le CLIC des Hautes Falaises, porté par l'association recherche :

UN COORDINATEUR DE CLIC (H/F)

à temps plein en CDI à pourvoir dès que possible

poste situé à FECAMP - déplacements réguliers sur le secteur des Hautes Falaises.

MISSIONS : Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous assurerez les missions suivantes auprès des usagers (public de + de 60 ans) :

vous participerez à l’accompagnement médico-psychosocial, relationnel, éducatif et préventif de la personne accompagnée et de sa famille, à son domicile, en lien avec les partenaires.

Activités principales :

L’évaluation globale des besoins de la personne âgée et l’élaboration d’un plan d’accompagnement

  • faire le recueil des données sociales, de l’histoire de vie, des besoins et des attentes de la personne âgée et de son entourage
  • établir un plan personnalisé d’accompagnement en collaboration avec les intervenants du domicile.

La mise en œuvre, le suivi et l’adaptation du plan d’accompagnement.

  • assurer la coordination, le suivi et la réactualisation du projet personnalisé de la personne en lien avec son entourage et l’ensemble des partenaires
  • animer la concertation, en sollicitant l'ensemble des intervenants du domicile, pour organiser une réponse adéquate et coordonnée aux besoins ou demandes de la personne, et de son entourage.

L’accueil, information, orientation 

  • accueillir et orienter les personnes s’adressant au service.

Activités de formation, information, prévention

  • Participer / animer des temps d’échange, synthèses, réunions de coordination… Assurer une veille des dispositifs sur le secteur et permettre une diffusion de l’information sur l’actualité locale au sein du service et du réseau des acteurs.

Activités de communication

  • Faire la promotion du dispositif auprès des usagers et des partenaires locaux

Profil requis, compétences, qualités :

  • Formation : diplôme de niveau 3 DE Assistant de Service Social ou DE CESF
  • Expérience professionnelle significative dans le secteur gérontologique
  • Connaissance des dispositifs financiers à mobiliser dans le projet d’adaptation du logement
  • Maîtrise de la bureautique, intérêt pour l’informatique
  • Sens de la relation d’aide : être dans l’écoute, en positionnant la personne au centre du dispositif
  • Rigueur, Forte compétence relationnelle, Dynamisme, Sens aigu de l’organisation, Goût pour le travail en équipe

Rémunération selon CCN 1951 – coef 479 – Salaire brut : 2 193,91 € + prime Laforcade : 238 € brut – primes ancienneté et décentralisée – Temps plein 35h/semaine.

Envoyer CV + lettre de motivation : à l'attention de Madame Laure LEMESLE, ACOMAD, 13 quai Bérigny, 76400 FECAMP ou par mail : direction@acomad.asso.fr

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